L'annonceur

Les Jeudis en chansons avec Fred Perreault

ST-ELPHÈGE. La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec annonce le retour, pour une dixième année, de sa populaire série de spectacles gratuits et 100% francophones, les Jeudis en chansons ! Soyez de la fête, le jeudi 10 août à compter de 19h30 à Saint-Elphège, alors que Fred Perreault vous invite à venir assister à son spectacle présenté au Pavillon du jardin. Pour connaître la programmation détaillée, consultez le www.ssjbcq.quebec/la-societe/jeudis-en-chansons et suivez-nous sur www.facebook.com/SSJBCQ.

Exposition 1900-1950 : 50 ans de gloire

SOREL-TRACY. Le Biophare présente jusqu'au 19 décembre prochain l'exposition intitulée « 1900-1950 : 50 ans de gloire ». Constituée à partir d'emprunts auprès de nombreux collectionneurs de la région, l'exposition « 1900-1950 : 50 ans de gloire » relate la vie soreloise au cours des 50 premières années du 20e siècle. Qu'il s'agisse d'éducation, de religion, de musique, d'architecture, de sport, de commerce, d'industrie, de loisirs ou de politique, une visite de cette exposition permettra à tous de revivre une époque déterminante de notre histoire. La réalisation de l'exposition « 1900-1950 : 50 ans de gloire » a été confiée à Mme Anne-Marie Dulude. Cette dernière a consacré six mois à ce travail. Grâce à la confiance de nombreux collectionneurs, Mme Dulude a mis en scène la richesse et la diversité de notre patrimoine collectif. Au cours de la période estivale, le Biophare est ouvert à tous les jours de 9h à 17h, et ce, jusqu'à la fête du Travail. Par la suite, le Biophare sera ouvert du mercredi au vendredi de 10h à 17h et la fin de semaine de 13h à 17h. Rappelons que le Biophare est situé au parc Regard-sur-le-Fleuve.

Le grand Décapage

SOREL-TRACY. Dans le cadre de l'exposition Sorel-Tracy, du Virtuel à la Réalité de Maurice Parent, une activité de financement aura lieu à la Maison des Gouverneurs le jeudi 20 juillet prochain. Le but est de remettre 50% des ventes à l'Harmonie Calixa Lavallée et la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel. L'activité se déroulera sous forme de 5 à 7 incluant un encan silencieux. Les pièces pour l'évènement seront offertes au départ à 50% de la valeur indiquée. La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel appui et remercie monsieur Maurice Parent pour sa collaboration par cette initiative. Les sommes amassées serviront à maintenir, consolider et développer des services de qualité dans notre région afin d'aider les gens d'ici. Notons que l'exposition Sorel-Tracy, du Virtuel à la Réalité se termine à la fin juillet, venez en grand nombre.

Le parcours du Courage

PIERREVILLE. Cette année, le 22e Tour CIBC Charles-Bruneau rassemblait notamment 38 cyclistes du parcours du Courage en partance de Sherbrooke, dont Julie Marcoux chef d'antenne au réseau LCN et porte-parole du parcours. Le groupe a fait une pause à Pierreville, au parc Lafrenière, lors de sa première journée de vélo, jeudi 6 juillet dernier. Rappelons que le Tour CIBC Charles-Bruneau se déroulait du 4 au 7 juillet dernier, avec plus de 600 cyclistes, sur 6 différents parcours à travers la province. Les efforts des participants ont permis d'amasser 3,3 millions de dollars pour le financement de projets dédiés à l'oncologie pédiatrique.

Don à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy

SOREL-TRACY. La Fondation du Cégep de Sorel-Tracy est fière d'annoncer un don de 10 000 $ de la part de Lussier Dale Parizeau. Cette somme permettra à la Fondation d'offrir des bourses pour les étudiantes et des étudiants notamment lors du Gala des mérites du Cégep de Sorel-Tracy. D'ailleurs, grâce à cette contribution, la Fondation a déjà pu remettre, le 22 avril dernier, 12 Prix de mérite aux programmes de DEC Lussier Dale Parizeau à autant d'élèves ainsi que deux prix supplémentaires à des étudiantes qui, malgré la complexité de leur situation, ont réussi particulièrement bien leur retour aux études à la Formation continue du Collège.

Café muffin avec le curé

PIERREVILLE. Le 19 juin avait lieu notre dernier « café muffin avec le curé » avant la période estivale. Dans une atmosphère joyeuse un sujet plutôt original a été retenu: « Les relations avec nos voisins » (Relations tendues ou de bon voisinage ? Conditions requises pour un bon voisinage etc.). Reprise de nos rencontres : lundi le 11 septembre à la Rôtisserie Vachon de Pierreville. D'ici là je vous souhaite un été des plus agréables... et bien sûr des relations harmonieuses avec vos voisins ! – Pierre Houle, curé

Club Age d'Or de St-Elphège

SAINT-ELPHÈGE. Invitation à deux tournois de pétanque qui auront lieu les samedis 22 juillet 2017 et 5 août 2017 de 10h à 11h au Centre multifonctionnel de Saint-Elphège situé au 230 rue de l'Église à Saint-Elphège. Pour information vous pouvez communiquer avec Nicole Cloutier 450 783-2600 ou Martine Muyssen 450 780-2171. Bienvenue à tous pour du plaisir.

À la recherche de voix

NICOLET. La Chorale la Clé des Chants de Nicolet est à la recherche de voix de femmes et de voix d'hommes, si l'idée vous plaît, vous pouvez nous rejoindre pour plus d'information au 819 293-2501.

ÉDITIONS EN FORMAT PDF

BOTTIN AFFAIRES

PASSE-TEMPS