L'annonceur

Activités du Centre d'action bénévole du Lac St-Pierre

BAS-SAINT-FRANÇOIS Le prochain comptoir alimentaire sera 9 février 2021. L'inscription doit être faite avant lundi le 1er février à 16 h. La distribution de la popote roulante (repas réfrigérés frais) à chaque semaine, les inscriptions doivent être faites entre le lundi et jeudi avant midi. Les téléphones d'amitié et les services de la travailleuse de milieu auprès des personnes aînées sont toujours disponibles. Nous offrons aussi le prêt de tablettes et le dépannage alimentaire d'urgence. Appelez au 450 568-3198 pour toute inscription ou information. Consultez leur page Facebook : Centre d'action bénévole du Lac St-Pierre. Pour faire un don en ligne : www.cablsp.com

Lancement d'un nouveau projet au Centre d'action bénévole du Lac St-Pierre

BAS-SAINT-FRANÇOIS Le Centre d'action bénévole du Lac Saint-Pierre lance un tout nouveau projet grâce au Fonds d'urgence pour l'appui communautaire distribué par Centraide des régions centre-ouest du Québec. Ayant fait l'acquisition récemment de cinq tablettes Galaxy S6, le Centre d'action bénévole offrira le prêt gratuitement de celles-ci aux personnes âgées de 55 ans et plus parmi sa clientèle. Un guide explicatif sera inclus avec chaque prêt de tablette et la travailleuse de milieu auprès des personnes aînées, Claudy-Anne Lauzière, demeurera disponible en cas de questions. Plusieurs vidéos avec des thèmes variés et des jeux seront d'ailleurs installés sur les tablettes. Les demandes d'emprunt commenceront officiellement à partir du lundi 25 janvier 2021 et les durées d'emprunt varieront selon le besoin de l'usager. Pour obtenir d'autres informations, veuillez contacter le Centre d'action bénévole du Lac Saint-Pierre : 450 568-3198.

Retour du basketball féminin

SOREL-TRACY Le Cégep de Sorel-Tracy est fier d'annoncer le retour du basketball féminin D2 dès la prochaine saison 2021-2022. C'est lors d'une rencontre d'information virtuelle que le Collège a pu constater l'engouement suscité pour ce sport et qu'il a confirmé sa décision. Déjà 9 confirmations d'inscriptions sont entrées, soit 9 joueuses qui s'ajouteront à la grande Famille Rebelles. Par cette annonce, le Cégep de Sorel-Tracy démontre une fois de plus l'importance qu'il accorde à la pratique du sport étudiant afin de favoriser la réussite éducative. Pour plus d'informations, pour joindre l'équipe ou pour connaître tous les détails sur les prochaines étapes à venir d'ici la prochaine saison, consultez le site web au cegepst.qc.ca dans le menu Activités / Équipes sportives.

Collective des femmes de Nicolet et région

NICOLET La Collective vous invite à ses causeries gratuites avec inscription tous les mercredis de 13h30 à 16h. Les causeries se font par Zoom. L'inscription est obligatoire avant le lundi midi précédent la causerie. 27 janvier exceptionnellement de 9h à 11h : L'après-Covid : des solutions pour les femmes ! Le 3février: Faire autrement ce que je faisais avant, par Anik Paradis, animatrice. e 10 février : L'équité salariale, ça nous concerne toutes : par Marie-Claude Pétrin, Intervenante en intégration socioprofessionnelle à Partance et le 17 février : Quand le Juge-Ment prend trop de place, par Annie Désilets, coach de vie en Neuro-Activ Coaching. Information : Collective des femmes 690, Mgr Panet à Nicolet. Téléphone : 819 293-5958 ou 1 855 293-5958

Nouveau projet avec l'auteur Mathieu Fortin

NICOLET-BÉCANCOUR Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté Nicolet-Bécancour et l'auteur nicolétain Mathieu Fortin s'associent dans le cadre d'un nouveau projet « Écrivains en herbe ». Sous forme d'ateliers d'écriture en ligne, ce projet permettra à des jeunes adultes de participer à la rédaction d'un roman collaboratif. Pendant 8 semaines, l'auteur fera des rencontres hebdomadaires avec les participants pour les accompagner dans la création de leur bout d'histoire et leur donner des astuces sur l'art de raconter. M. Fortin agira ainsi à titre de mentor, en mettant sa passion et son expertise littéraire au service des jeunes. L'histoire du roman se déroule après un événement catastrophique qui a transformé la région. Un vagabond se promène entre les survivants pour demander leur aide afin de « réparer » le monde et que tout redevienne comme avant. Les participants écriront chacun un texte racontant comment se déroule la « mission » que leur donnera ce vagabond. Au final, l'histoire fera l'objet d'un livre qui sera imprimé en 250 exemplaires et distribué au Centre-du-Québec, notamment dans les bibliothèques municipales et les écoles. Chaque participant obtiendra gratuitement une copie du livre. Ce sera certainement une belle fierté pour eux que celle d'être publié ! « « Écrivains en herbe » s'adresse autant aux personnes créatives qu'à celles étant intéressées par les arts en général ou à celles qui sont simplement curieuses de tenter l'expérience. Quelques places sont également disponibles pour des jeunes adultes qui aimeraient illustrer le roman. Pour de plus amples informations, les personnes intéressées peuvent communiquer avec Chantal Grenier du CJE comté Nicolet-Bécancour au numéro 819 293-2592, poste 230 ou par courriel à projetcommunication@cjenicbec.org. À noter que ce projet est rendu possible grâce à une entente de partenariat régionale avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) pour la région du Centre-du-Québec.

ÉDITIONS EN FORMAT PDF

CHRONIQUE LIVRES

BOTTIN AFFAIRES