L'annonceur

LA TRIBUNE LIBRE - TOUS LES TEXTES D'OPINION

Allons de l'avant

[24/11/2015] L'opinion de Michel Gagnon. D'un côté un centre médical qui a besoin de se relocaliser pour pourvoir répondre à une demande toujours croissante et de l'autre, une église désertée qui menace de ruine.

Cimetière à Notre-Dame-de-Pierreville

[27/10/2015] L'opinion de Suzanne Brunelle. Vivre un deuil est déjà assez difficile sans avoir à se battre pour que la personne tant aimée repose dans un lieu décent.

La Bible de l'athéisme ou comment ébranler la foi religieuse

[27/10/2015] L'opinion de Lionel Émard. À lire Harris, on croit comprendre qu'il dit : Oui, le croyant est une bonne personne mais à qui il manque une dimension du sens critique.

Traverser le deuil de ma paroisse, de mon église ?

[13/10/2015] L'opinion de Lionel Émard. Dans la fermeture d'une église, dans le regroupement d'une paroisse avec d'autres paroisses, il y a deux personnes, le prêtre-curé et le paroissien ou paroissienne.

Du respect s.v.p.

[25/08/2015] L'opinion de Jean-Christophe Proulx. Il est déplorable de voir années après années des bâtiments ancestraux êtres démolis ou grandement modifiés.

Église : sans religion !?

[11/08/2015] L'opinion de Lionel Émard. L'abbé Marier porte un jugement sévère sur l'Église d'ici.

Ste-Victoire-de-Sorel perd un joyau patrimonial

[11/08/2015] Cette maison, constituée de deux logis, suite à la demande du comité, fut visité par des experts en rénovation d'anciens édifices et elle était récupérable malgré un besoin de réparation.

L'Enfant d'avril ou la victoire de la vie sur la mort

[23/06/2015] L'opinion de Lionel Émard. Une fois la lecture entreprise, on ne peut plus s'arrêter, non pas parce qu'on veut savoir ce qui va arriver par la suite ...

Citoyens de Pierreville où êtes-vous ?

[09/06/2015] L'opinion d'Éric Desmarais. Sans participation des citoyens et des gens d'affaires, nous n'irons nulle part.

La mort rôde autour des communautés chrétiennes

[12/05/2015] L'opinion de Lionel Émard. On continue à faire comme hier pour demain, avec échec garanti.

1 2 3 4 5 

ÉDITIONS EN FORMAT PDF

BOTTIN AFFAIRES

PASSE-TEMPS